Il arrive souvent que les sportifs se retrouvent avec une contracture musculaire qui est le signe d’une souffrance musculaire. Cela se produit le plus souvent quand le muscle est excessivement mis à contribution. Si vous souffrez de ce problème, sachez qu’il peut s’aggraver si vous ne faites rien. Le minimum à cet effet est de reposer le muscle froissé.
Une séance jacuzzi pour accélérer la récupération du muscle froissé
Si vous vous offrez une séance jacuzzi, vous pouvez accélérer la récupération de votre muscle en souffrance mis au repos. En effet, le simple fait de se prélasser dans un tel dispositif engendre une réduction du poids du corps et de toutes les éventuelles pressions pouvant s’excercer sur les nerfs, les articulations et surtout les muscles. Des études ont montré que l’action des jets, lors d’une partie de jacuzzi exterieur, peut augmenter le débit sanguin en effectuant une série de pressions à des endroits spécifiques. Ainsi, de l’oxygène est plus transporté vers les muscles et les déchets sont efficacement éliminés. A propos de déchets, l’acide lactique fait partie des plus dommageables car en cause dans la survenue des courbatures qui ont tendance à s’accumuler dans les muscles au cours d’une séance de haute intensité.
Comment bien utiliser un jacuzzi pour soulager un muscle froissé ?
Pour que le jacuzzi soulage votre muscle froissé, il est évidemment nécessaire qu’il soit bien utilisé. Ce que vous devez faire est d’essayer de positionner le mieux possible le dispositif de manière à ce que ses jets soient parfaitement orientés sur le muscle en souffrance par la réalisation de légères pressions. Aussi, il est important d’ajuster la température du jacuzzi juste au-dessus de la température corporelle. Les jets d’hydrothérapie réalisent un massage doux à faible intensité qui augmente le flux sanguin au niveau de la zone visée. Si vous procédez ainsi, votre contracture musculaire sera très vite traitée.